Tenerife est l’une des plus grandes îles en Espagne, située du côté ouest du continent africain. C’est une île qui est en fait réputé grâce au carnaval de Santa Cruz, sa capitale. Son climat presque toujours adorable permet de bien passer un séjour inoubliable en décembre. D’ailleurs, c’est à ce moment que la température de l’hiver est encore plus intéressante. Cet article vous propose quelques raisons qui vont vous donner l’envie d’aller à Tenerife.
Profiter de l’hiver
Le mois de décembre est un mois reconnu pour son bon temps. Il s’agit de l’hiver qui offre un véritable plaisir aux Canaries. La pluie n’est pas abondante en cette période, les températures sont par conséquent normales. En effet, pour jouir pleinement de ce mois de repos avec moins de précipitations, Tenerife se présente comme l’une des meilleures destinations.
Ses températures, en moyenne, sont très agréables avec des degrés légèrement variés. Il suffit de vous aventurer et vous ne regretterez certainement pas. Ainsi, en décembre, vous avez la chance de savourer une journée pleine de soleil tout en vous promenant sur les plages. C’est le moment parfait pour profiter de la bonté du climat et de la météo en famille ou en compagnie de votre partenaire.
Se donner de repos
Vous n’êtes pas sans savoir que décembre marque la fin d’une année. Alors, quoi de plus agréable pour se détendre au beau soleil avec des températures raisonnables et une pluie normale ? Si vous cherchez un endroit pour passer vos moments de congés, dirigez-vous aux îles de Canaries. Lanzarote est par exemple une île des Canaries qui vous offre une température chaude à degrés praticables toute l’année.
La diversité des ressources disponibles sur ces différentes îles va sans doute vous impressionner. Vous pourrez passer du bon temps alors pour vous reposer afin de reprendre vos énergies pour la nouvelle année qui s’annonce. Opter pour la Tenerife, c’est opter pour la découverte de merveilleuses plages.
Pouvoir voyager léger
Pour quelques jours de détente, ce n’est pas évident que vous puissiez garder tout un tas d’effets sur vous durant votre voyage. En optant donc pour les Canaries en décembre, vous aurez la possibilité de vous déplacer en étant relaxe. Il en est ainsi du fait que la température en Tenerife en cette période est moyenne.
Vous pourrez donc préparer votre valise de façon légère en vous passant des pulls, des manteaux et de tout accoutrement encombrant. Vous aurez qu’à prendre sur vous des vêtements légers et vraiment simples pour votre voyage. L’accent est mis ici sur les températures de la ville du fait que c’est ce qui fait tout son charme.
Découvrir des sites intéressants
Pour jouir pleinement d’un moment inoubliable en fin d’année, il suffit d’opter pour Tenerife. Cette grande île de l’archipel espagnol des Canaries dispose de plusieurs autres îles. Chaque île est un lieu unique à savourer. La pluralité des sites n’est plus donc à démontrer. Vous ne ferez qu’admirer les différentes îles qui existent aux Canaries.
Les parcs sont également disponibles. Vous pourrez découvrir par exemple le Parc national de Garajonay ou encore la forêt de Los Tilos. On ne manquera pas de citer le Parc naturel des dunes. De plus, vous pouvez vous émerveiller avec des sites volcaniques à l’instar du Parc de Timanfaya à Lanzarote. Par ailleurs, en vous rendant à Santa Cruz, le musée de la Nature et de l’Homme vous offre des expositions interactives.
Faire les activités de votre choix
Pour passer du bon temps pendant vos congés, vous pouvez mener plusieurs activités. En effet, en période de l’hiver où la météo est agréable aux îles Canaries, vous pouvez vaquer à diverses activités. Pour les amoureux du sport en plein air, c’est une ville qui ne présente pas trop de précipitations, la ville idéale pour vous faire plaisir grâce à sa bonne température.
De même, les différents chemins et les routes assez fréquentés vous permettent de faire du cyclisme si cela est votre choix. En vous rendant au littoral des Canaries, vous aurez également la chance de pratiquer des sports variés. Cela peut être de la plongée sous-marine, les sports nautiques, etc.