La plupart des surfeurs à la plage de Lacanau font des erreurs à leurs débuts. En corrigeant les erreurs courantes, ils constateront une grande évolution dans votre surf. Pour apprendre à surfer, comme dans la plupart des sports, la technique est plus importante que la force. C’est ce qui vous aidera à transférer la force à la planche.
L’aviron inefficace
C’est une erreur très courante chez les surfeurs débutants à Lacanau. Cela rend très difficile l’attrapage des vagues. Tout en vous enseignant la base et les pratiques nécessaires, les spécialistes vous offrent une formule efficace pour vous éviter de recommencer cet erreur. Si vous souhaitez en savoir plus sur le tarif de la formation, le prix des cours de surf à Lacanau varie de 36 euros à 155 euros, selon le volume horaire choisi. Pour réparer cet erreur, ces professionnels vous conseillent de :
Ramer avec les épaules trop basses et avec un mouvement latéral excessif. Cela diminue la stabilité de la planche. Le balancement de la planche vous fait perdre de l’inertie et vous ne pouvez pas atteindre une vitesse suffisante pour attraper la vague.
Trouver le point où la planche est bien droite sur l’eau, sans que la pointe ne dépasse trop.
Vous devez pagayer avec la poitrine relevée et le dos arqué, pour pouvoir transférer toute la puissance de vos bras à la planche. Avancez votre bras le plus loin possible pour pagayer, mais sans forcer votre poitrine. Si vous gardez les jambes serrées et exercez une légère pression sur vos cuisses, la planche restera plus stable et vous gagnerez en vitesse.
Debout avec votre genou
Ce n’est pas tant une question de force que de technique.
Il est clair que la forme physique sera un facteur important, mais l’apprentissage de la bonne technique facilitera grandement la tâche. Suivez ces trois étapes pour vous remettre sur pied et les rendre progressivement plus rapides jusqu’à ce qu’elles ne fassent plus qu’un seul mouvement.
Placez vos mains sous vos épaules et étendez vos bras pour bloquer votre coude, en gardant votre poids sur vos mains pour vous aider à entrer dans la vague.
N’attrapez pas la planche sur le bord, vous perdriez votre temps.
Une fois dans cette position, faites pivoter vos épaules et vos hanches. Placez votre pied arrière sur l’arrière de la planche, en fléchissant légèrement le genou.
Utilisez l’espace entre vos bras pour mettre votre pied avant en position aussi loin que possible.