Il suffit de fermer les yeux, de rêver au loin, de sentir le soleil sur son visage et de cacher ses orteils dans le sable. Vous pouvez vivre toutes ces choses merveilleuses aux Seychelles. Dans cet article, nous avons réuni pour vous les meilleurs conseils pour des vacances aux Seychelles. Nous vous révélons pourquoi cet État insulaire de l’océan Indien doit figurer sur toute bucketlist de voyage !
Pourquoi visiter les Seychelles ?
Situées à l’est de l’Afrique, les Seychelles répondent à toutes les attentes en matière de paradis. Les îles sont entourées de plages de sable aussi blanches que la neige des Alpes, de récifs multicolores remplis de poissons et de forêts de palmiers à perte de vue. Cet État insulaire fait de son mieux pour émerveiller ses hôtes avec une flore et une faune riches en espèces. Les rochers de granit caractéristiques et uniques font également de cette île quelque chose de très particulier. Vous pouvez vous rendre sur https://www.clubmed.ch/d/ocean-indien/seychelles pour en savoir plus.
L’État insulaire des Seychelles se situe au nord de Madagascar et se compose de 115 îles, réparties entre les Inner Islands et les Outer Islands. L’île principale de Mahé et les deux autres îles les plus peuplées, Praslin et La Digue, en font également partie. Mahé, Praslin et La Digue sont marquées par des plages désertes où l’on peut oublier le temps. Les Seychelles se trouvent en dehors de la ceinture cyclonique, ce qui en fait une destination accessible toute l’année. Et s’il devait pleuvoir, ce serait la nuit. Vous pouvez donc planifier vos vacances indépendamment de la météo.
Mahé
Victoria est la capitale des Seychelles et c’est là qu’atterrissent tous les vols internationaux. Mahé est la plus grande île et convient parfaitement comme point de départ ou d’arrivée aux Seychelles. Toutefois, il est conseillé de prendre directement le ferry et de vous rendre à Praslin ou à La Digue. Ainsi, avant de rentrer chez vous, vous aurez le temps de faire du shopping au marché Sir Selwyn Selwin Clarke.
Attention !
De nombreuses routes de l’île principale sont extrêmement raides. Et faites attention à ce qu’il n’y ait pas de limite sur les côtés de la route.
Vous y trouverez des souvenirs de toutes sortes : huile de noix de coco, confitures, fruits frais, vêtements et épices locales. Il est préférable de venir au marché le samedi matin, c’est le moment où il y a le plus d’activité. Ne manquez pas de visiter la distillerie de rhum Takamaka. Nous vous conseillons d’explorer Mahé en voiture. Vous pourrez ainsi visiter toutes les belles plages en quelques jours. Pour seulement 5 roupies, vous pouvez aussi prendre le bus qui vous emmène autour de l’île, mais vous ne trouverez pas d’horaires ou d’heures de départ.
Plages
Sur les plages de Takamaka et la Baie Lazare, vous y trouverez exactement le décor de rêve. Du sable blanc comme du sucre glace, de nombreux palmiers et une eau d’un bleu perçant. Vous ne serez pas déçus. L’Anse Intendance est également magnifique. Mais attention, en période de mousson du sud-est, la mer est très sauvage et ne se prête pas à la baignade. La plage la plus célèbre et la plus touristique de Mahé est Beau Vallon, au nord-ouest. On y trouve de nombreux cafés et restaurants où l’ambiance est très animée, surtout le soir.